Situation Covid après le 14 avril 2021 pour les vols en ULM
En complément de notre lettre d’information du 03 avril 2021 :
Nous avons pris connaissance des dernières directives de nos ministères de tutelle et plus particulièrement des décisions sanitaires communiquées le 08 avril 2021 par le ministère des Sports.
Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021
Qui donnent la possibilité aux pratiquants sportifs individuels (sans contact) d’accéder aux équipements sportifs de plein air du département ou dans un rayon de 30 km du domicile si l’équipement sportif est situé dans un autre département que le domicile.
Et complété ce jour 14 avril 2021 par une instruction sur le site du ministère de la Transition Écologique du tableau relatif aux mesures de « confinement » aviation générale concernant les 30 km : https://www.ecologie.gouv.fr/aviation-legere ; https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs
Ce qui donne la possibilité aux pratiquants de l’aviation de se rendre leur terrain de pratique de l’aviation dans un rayon de 30 km du domicile entre 6h00 et 19h00.
Il va de soi que ceci ne peut être effectué que dans le strict respect du protocole sanitaire et des règles de distanciation physique de 2 mètres et d’un regroupement de 6 personnes au maximum.
Dispositions FFPLUM - Covid-19
En application de cette instruction du ministère des Sports et du ministère de la Transition Écologique, si vous dépassez la limite des 10 km vous devez pouvoir justifier de votre pratique sportive en présentant votre licence sportive fédérale 2021, ainsi qu’un justificatif de votre domicile et de votre lieu de pratique sportive : aéroclub, aérodrome, base ULM où vous êtes basé.
Rappel : les autres dispositions de notre lettre du 3 avril concernant les vols de formation/ instruction sont inchangées : ces activités ne sont pas soumises aux restrictions de distance (attestation journée 6h00/19h00 - case 1).
Et comme toujours, volez prudemment et prenez soin des autres et de vous.
La FFPLUM