Espace Licencié

Espace Dirigeant

 

Le processus de l’assemblée générale 2019 est ouvert depuis lundi et s’achèvera demain samedi à midi. Le rapport moral, le rapport financier et les résolutions sont accessibles sur le site dédié. Vous avez encore une journée pour voter. Ce processus se conclura par les interventions en ligne sur ce même site de Sébastien Perrot et Denise Lacote qui présenteront respectivement le Rapport Moral et le Rapport Financier depuis le siège de la Fédération en présence de Louis Collardeau (premier vice-président), de Julien Tourbez (élu en charge de l’informatique), du CTN (Mohamed Azzouni), de l’avocat de la Fédération et du personnel du siège. Jean-Philippe Préfol (expert-comptable) et Dominique Beguin-Vetterl (Commissaire aux comptes) interviendront par la suite. Nous répondrons à toutes les questions posées sur le site fédéral avant le résultat des votes. 

 

Les votes des résolutions sont ouverts depuis ce lundi 9h00 jusqu’au samedi 10 octobre à 12h00. Afin d'accéder à la plateforme de vote, veuillez cliquez ici.  

Pour les présidents qui souhaitent faire un copier-coller de l'adresse : https://ffplum.alphavote.com/ : vous devez la coller comme indiqué dans l'image ci-dessous.

 

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Les présidents de structures ont reçu leurs identifiants de connexion dans un courriel du 29 septembre. Lors de la connexion, leur code de structure vous sera demandé. Il faudra que les présidents les saisissent sans le(s) « 0 » placé(s) en début de leur code de structure.

 

Tous les présidents de structures ont reçu 3 courriels : 

  • Un premier le 10 septembre avec toutes les modalités de cette Assemblée Générale.
  • Un second le 29 septembre avec leurs identifiants de connexion pour accéder aux votes.
  • Un troisième ce mardi 6 octobre avec tous les détails de cette Assemblée Générale. 

 

L’équipe de salariés du siège reste particulièrement mobilisée pour vous répondre en cas de questions pour permettre à chacun des présidents de voter et de participer.

Également, les présidents ne doivent pas hésiter à contacter le service hotline du prestataire de vote (0800 10 12 30 - numéro vert) qui pourra leur faciliter l’accès à la plateforme de vote.

 

 

La Fédération Française d’ULM

Le formulaire de questions pour l'Assemblée Générale du 26 mars 2022 sera ouvert le vendredi 11 mars 2022.

 

Formulaire Questions Assemblée Générale 2022

Vous pouvez poser vos questions en amont de l'Assemblée Générale de FFPLUM via le formulaire ci-dessous. La Fédération répondra aux questions en séance le samedi 26 mars 2022. Seuls les présidents de structures présents dans l'amphithéâtre du CNOSF pourront poser leurs questions en fin de séance. 

La limite de réception des questions est fixée au mercredi 23 mars 2022 à 12h00.

Veuillez entrer votre nom !

Veuillez entrer votre prénom !

Veuillez entrer votre numéro de licence FFPLUM.

Veuillez renseigner votre message avec vos questions.

Entrée non valide

Ces derniers mois, nombre d’entre vous nous ont interpellés pour nous signaler des retards de plusieurs mois la réception des certificats d’obtention du Théorique.

Nous avons interrogé le Pôle Examens de la DGAC, qui a reconnu des problèmes à la fois techniques et de ressources humaines liés en grande partie à la COVID-19. Mais qui nous a garanti mettre tout en œuvre pour revenir rapidement à une situation normalisée.

Le délai de traitement qui était actuellement de plus de 8 semaines, est progressivement en train de revenir à la normale, soit environ 5 semaines.

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés afin que nous puissions remonter l’information à qui de droit.

 

jean christophe gibertJean-Christophe Gibert

Pôle Sécurité Formation

L’opération Remise en Vol a été un franc succès en 2020 grâce à plus de 1 700 vols réalisés entre un pilote et un instructeur.

Devant l’engouement de la repise en vol et de cette opération, la DGAC et nos assureurs ont fait un geste significatif financièrement pour nous permettre de largement dépasser le nombre de ReV prévu.

Au 15 octobre, nous mettrons en sommeil l’opération ReV pour 2020, et nous vous donnons donc rendez-vous pour 2021.

Les primes de 60 € qui sont toujours en attente seront réglées d’ici les prochaines semaines. Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur RIB, pense à le faire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enquête ReV

La Fédération tient à remercier tous les participants à l'enquête envoyée suite à votre Remise en Vol. Vous avez été plus de 1000 (pilotes + instructeurs) à répondre au questionnaire. Vous pouvez retrouver l'analyse de vos réponses dans le prochain ULM Info, ou en cliquant ici.

 

jean christophe gibertJean-Christophe Gibert

Pôle Sécurité Formation

 

 

 

 Qu'est ce qu'un Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

 

Le Service Civique et la FFPLUM

La Fédération a entrepris depuis quelques mois que des démarches afin d'accueillir des jeunes en service civique pour développer la pratique de l'ULM dans nos régions. 

 

Offre de mission Service Civique publiée par le CDOS Gers

A destination des Centres de formation instructeurs ULM et des jeunes titulaires du diplôme d'instructeur multi-axes :

 

Le Comité Département Olympique et Sportif du Gers est labellisé structure d'intermédiation Service Civique. Dans ce cadre, nous mettons à disposition des volontaires de 16 à 25 ans dans les clubs sportifs gersois. Actuellement, le club ULM Albatros d'Auch (32) est à la recherche d'un volontaire titulaire du diplôme d'instructeur multi-axes.

 

Profil :

Jeune de 16 à 25 ans, titulaire du diplôme d'instructeur multi-axes


Mission :
- Il ou elle assistera le chef pilote pour la formation des élèves pilotes ULM
- Bénéficiera d'une formation mécanique et entretien en interne
- Participera à la mise en place de manifestation aérienne ou compétition inter-clubs
- Fera partie intégrante du club

Durée : 8 mois - 24h/semaine

Date de début : dès que possible
Lieu : Aéroport d'Auch-Gers - 10 Rue Baudin, 32000 Auch

Montant de l'indemnité : 580,72 €

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le CDOS du Gers : 05 62 05 13 81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

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